L'association LAC est une association qui aime les artistes en tout genre.
C'est pourquoi elle soutient le dessinateur JAL.

Biographie sommaire

Jean-Louis AGUILA, dit JAL, est né le 8 octobre 1964 à Marseille.
De 1982 à 1998, il dessine et publie des fanzine (Zip-Zap, 8 numéros parus), Batavia (9 numéros parus).
Il crée des personnages en veux-tu, en voilà : Roger, Wilbur... et Boby (pour Cocktail News, journal gratuit de Lille, repris depuis dans la Gazette des Jardins).
Il publie aussi M'sieur l'arbit (éditions Edgar Tampon, en collaboration avec Franck Berthoux), ainsi que des cartes postales et des livres postaux (éditions d'Ici).
En 1999, il participe à la réalistion d'un album collectif : Premières Danses (éditions Chemin Faisant).
Chez le même éditeur : Danse avec les p'tits loups, en 2001, et Trois mômes et des coups fins, en 2002.
Il participe régulièrement a des publications telles que La Gazette des Jardins, depuis 1995, et à Rustica, depuis 1998.
Il illustre aussi des ouvrages divers : Les Agrumes, L'olivier de Michel Courboulex, Pilhaouer et Bonnet Rouge, de Jacqueline Favreau, Sésame, la gazette du festival du conte des Alpes-Maritimes...)
En 2004, il réalise l'affiche du festival du conte des Alpes-Maritimes et termine le tome 1 de l'album OSNIRA, l'Enfant Linceul, aux éditions "Clair de Lune".
2005 - 2008 : Sortie d'OSNIRA tomes 1, 2 et 3
2011 : Sortie de RONALDINO